

Dimanche 6 Avril, le Président et Mohamed, Driss, Christophe (membres élus du Conseil Syndical) ont pu inaugurer le nouveau centre de télésurveillance, piloté par l agent de sécurité Hassan avec les explications de Si Mohammed. Ces outils permettront de compléter le travail des agents de sécurité dans la résidence, aidés par ce réseau de caméras et d'ameliorer encore la sécurité des résidents

Sur proposition de Nadia, élue en charge du jardinage, présentation de plusieurs devis et visites en pépinieres avec un de nos jardinier, notre équipe a pu procéder à de nouvelles plantations pour un budget moindre que les précédentes années. Embellir les extérieurs, donner une image soignée de la résidence sont nos objectifs pour ce mandat

Christophe, élu responsable de la sécurité, a presenté aux élus différents devis pour l'achat d'une trottinette pour rendre mobiles les agents de sécurité. Silencieuse, rapide, cette trottinette permet d'intervenir rapidement sur tout incident détecté par les caméras et des rondes régulières. Cet achat est amorti par l'arrêt des remboursements de frais de carburant.

Une première tranche de travaux d'embellissement en peinture a été réalisée en Décembre 2024, limitée pour respecter un budget serré. Le bureau du Syndic, la grille d'entrée, le poste sécurité, la blibliothèque, et les trottoirs ont ainsi été repeints. Pour moderniser l'accueil des résidents, le mobilier datant de 2010 a enfin pu être remplacé tout en respectant le budget global des travaux votés.


A partir de Janvier 2025, sous la direction de Moulay Rachid, élu responsable technique de la piscine, les travaux de rénovation ont été entamés : réparation des pompes et du systemes de filtration des eaux, carrelage des bassins, pose WC, peinture...
Nous avons dû démolir et refaire un local pour stocker les produits d'entretien pour la piscine

En Octobre 2024, Driss et Christophe ont piloté l'achat de nouveaux containers de différentes couleurs et tailles pour améliorer la gestion des déchets pour un coût raisonnable. D'autres améliorations sont étudiées par le Conseil Syndical en 2025.

Suite au séisme, le Conseil Syndical a dû procéder à differentes réparations de fissures.
Ainsi, nos 492 piliers ont été réparés en maçonnerie et habillés de carrelage pour les enjoliver. Un budget est en cours de chiffrage pour la peinture des piliers.

Pour permettre le passage des personnes à mobilité réduite, des barrières de stationnement ont été posées et scellées. L'objectif est également d'empêcher les stationnements gênants sur la route.

Compléter l'éclairage existant par des projecteurs s'est avéré indispensable. Le Conseil Syndical a choisi de positionner plusieurs projecteurs à LED dans différentes zones de la Résidence (dont la piscine).
